AFRY/ janvier 31, 2020/ 2020, Communiqué de Presse, Événement, Markham, medias, Presse/ 0 comments

Aurora, le 31 janvier 2020 – L’Association des francophones de la région de York, soit l’AFRY, a le plaisir de vous annoncer l’ouverture officielle du premier centre pour l’enfant et la famille ON y va à Markham qui a eu lieu ce vendredi 31 janvier 2020.

Grâce au travail de l’équipe et de la collaboration de nos différents partenaires à savoir le gouvernement de l’Ontario, la municipalité régionale de York et le conseil scolaire catholique MonAvenir, le Centre ON y va est devenu graduellement une référence pour les francophones de la région de York.

Le centre ON y va est un espace gratuit où les professionnelles de la petite enfance accueillent les enfants de 0 à 6 ans et leur famille avec de vastes gammes de services et de ressources. Amusants, ludiques et axés sur la découverte, les ateliers offerts par ce dernier portent sur divers sujets tels que les sciences, l’art, etc. En outre, il est sans nul doute un lieu de rencontre et de socialisation pour petits et grands. Le centre ON y va se caractérise par une atmosphère dans laquelle parents et enfants apprennent à interagir différemment ; où les règles sont invisibles. « Notre centre c’est un peu comme la maison, une maison colorée, joyeuse et c’est bien pour cela qu’on y va » en témoigne Nadia Martins, directrice générale de l’AFRY.

Dans notre plan stratégique 2019-2023, on peut y lire qu’une de nos priorités est axée sur l’offre des services en français. À ce propos, en 2018, la ville de Markham fut désignée en vertu de la loi sur les services en français et moins de deux ans plus tard, nous assistons aujourd’hui à l’ouverture officielle du premier centre On y va qui est déjà fréquenté par 98 enfants et 66 parents. « Ces faits nous rendent très fiers et nous motivent à travailler encore plus fort » dit Rémi Nolet, président de l’AFRY.

Pour clore, l’AFRY tient à souligner que s’il est vrai que le centre On y va se trouve à Markham, il reste ouvert et gratuit à toutes les familles qui désirent avoir des services en français.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites internet suivants : www.afry.ca/centre-a-la-famille-et-a-lenfance/ et www.york.ca

* À propos de l’AFRY :

L’AFRY est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de répondre aux besoins de la communauté francophone de la région de York dans toute sa diversité.

Source :

Merieme Kadi

Directrice des services à l’enfance

AFRY 289 552 4297 poste 1

Renseignements :

Nadia Martins

Directrice générale

AFRY 289 552 4297 poste 5


Consulter le Communiqué de presse – Markham: Ouverture officielle du premier centre francophone pour l’enfant et la famille ON y va

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*