AFRY/ octobre 28, 2020/ 2020, Accueil et établissement, Clientèle, Événement, Fierté franco-ontarienne, Services Francophones/ 0 comments

La semaine prochaine, du 1er au 7 novembre, se déroulera la Semaine nationale de l’immigration francophone sous le thème  » Ma couleur francophone ». Pour l’Association des francophones de la région de York (AFRY), c’est l’occasion de favoriser les échanges et d’apprendre à connaître les autres cultures.

Pour l’occasion, l’équipe de l’AFRY a choisi de mettre en place des activités variée et ludiques qui conviennent à tous, peu importe l’âge, la nationalité et le genre. Cette programmation est complètement virtuelle pour répondre aux directives de la santé publique.

Lundi: On fait un petit tour en France pendant la préparation d’une délicieuse recette en ligne sur nos réseaux sociaux avec le chef Pascal Poilbout de la Bréhandaise.

Mardi: Nous avons la chance de jouer avec les mots propres à notre langue en consultant la sélection de livres au sujet de l’immigration francophone que notre partenaire, la Bibliothèque publique de Vaughan, a spécialement été rédigée pour vous!

Mercredi: On s’amuse en famille en participant à l’événement Jeopardy. Avec notre travailleuse en établissement dans les écoles, Roza Belai, venez jouer et tester vos connaissances. Qui aimerait relever le défi?

Jeudi: Le français nous fait vibrer comme la peau d’un Djembé. Jean-Baptiste vous fera une présentation de son art. Venez vous joindre à lui et « en avant la musique! ».

Joignez-vous à nous pour célébrer les différente couleurs et facettes du français.

Restez-connecter sur le Facebook de l’AFRY ici: www.facebook.com/AssociationFrancophonedelaRegiondeYork/

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*