AFRY/ décembre 4, 2020/ 2020, Bonjour-Welcome, Clientèle, Fierté franco-ontarienne, membres, non membres, Services Francophones/ 0 comments

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Bonjour Welcome – “Écrire en français au Père Noël”

 

Newmarket, 4 décembre 2020 – Dans le cadre de la campagne de promotion Bonjour Welcome, l’Association des francophones de la région de York (AFRY) et les entrepreneurs de la région s’unissent pour offrir une opportunité d’exception de faire participer les enfants à un mouvement rassembleur et magique. Dans un effort commun, le programme financé par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) vise à encourager l’offre et la demande active de services en français au sein des communautés francophones de l’Ontario. 

Cette année, à titre d’ambassadeur, l’AFRY lance l’initiative “Écrire en français au Père Noël”. L’année 2020 restera gravée dans les annales pour plusieurs raisons et il va sans dire qu’elle n’a pas toujours été féérique. Toutefois, à l’AFRY, nous souhaitons préserver les traditions qui sont signe d’espoir et de solidarité et ceci se traduit entre autre par la rédaction de lettres au Père Noël. 

Entre le 4 et le 16 décembre 2020, les petits francophones et francophiles de York sont invités à joindre l’utile à l’agréable en écrivant une missive au Père Noël et déposer le précieux courrier dans une boîte aux lettres se retrouvant chez l’un des commerçants participants de la région. La lettre est offerte dans une version téléchargeable sur le site internet de l’AFRY ici.  Ceux qui le désirent, recevront une réponse du Père Noël par courriel. Ainsi, le projet rencontre plusieurs objectifs en permettant à la fois de démontrer notre soutien aux entreprises bilingues en consommant local tout en sensibilisant la population à l’importance de l’offre de service en français.

Rendez-vous chez une entreprise ou un organisme près de chez vous pour y déposer les souhaits les plus chers de vos enfants:

– Educo-Entrepôt-Canada: 226 Industrial Pkwy N Unité 5A, Aurora, L4G 4C3

– La Bréhandaise Market: 13495 rue Bathurst, Richmond Hill, L4E 4P2

 Bibliothèques publiques de Vaughan

     – 900 Avenue Clark W, Thornhill, L4J 8C1

     – 4921 Chemin Rutherford, Woodbridge, L4L 1A6

     – 2191 Promenade Major MacKenzie W, Vaughan, L6A 4W2

– Ultra Furniture Warehouse Inc., 130 Promenade Davis, Newmarket, L3Y2N1

Déjà, depuis son lancement, Bonjour Welcome dans la région de York compte quelque 6 commerçants participants et le répertoire demeure ouvert. Si vous êtes un entrepreneur francophone ou bilingue, il n’est pas trop tard pour vous joindre au mouvement. Si vous aimeriez vous faire connaître auprès de la communauté, l’AFRY serait heureux de vous compter parmi ses partenaires tout en faisant la promotion de votre entreprise. 

Veuillez noter que durant les visites et vos déplacements chez nos partenaires, l’AFRY vous rappelle qu’il est important de respecter les directives du bureau de santé publique de la région de York afin de limiter la propagation de la COVID-19. Soyons solidaires: partageons le mot, pas le virus. 

À propos de l’AFRY

L’Association des francophones de la région de York (AFRY) est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de répondre aux besoins de la communauté francophone de la région de York dans toute sa diversité. www.afry.ca

À propos de l’AFO

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario est l’organisme rassembleur et la voix politique de la francophonie de l’Ontario.

 

 

Source :             

Carolyn Le Quéré   
Coordonnatrice des services d’accueil et d’établissement
coordination.cae@afry.ca
AFRY 289 552 4297 poste 8

Renseignements : 

Joannie Blais
Directrice générale par intérim
dg@afry.ca
AFRY 289 552 4297 poste 5

– 30 –

 

Télécharger la version bilingue du communiqué de presse

Download the bilingual version of the press release

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*