AFRY/ décembre 15, 2020/ 2020, Centre ON y va, Communiqué de Presse, Services Francophones/ 0 comments

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Newmarket, 15 décembre 2020 – Comme vous le savez, à l’AFRY, l’éducation est au cœur de nos actions.  Au cours des derniers jours, l’AFRY a malheureusement dû prendre la décision difficile de mettre fin à ses activités dans le Centre pour l’enfant et la famille ON y va, à Markham, après avoir déployé tous les efforts jugés nécessaires pour assurer la continuité des opérations. Suite à des échanges avec le bailleur de fonds du programme, le Centre ON y va à Markham cessera ses services de façon permanente à partir du 31 décembre 2020. La direction et le conseil d’administration tiennent à remercier les familles qui nous ont fait confiance au cours des dernières années, et à la région de York qui nous ont donné l’occasion de servir notre communauté en livrant des programmes de haute qualité en français. Cette nouvelle est d’autant plus triste, lorsqu’on pense que le Centre ON y va à Markham était le seul centre de cette nature à offrir des services en français dans toute la région de York.

 

Nous regrettons l’impact que cette situation pourrait avoir sur le personnel, les enfants, les parents et tuteurs ainsi que sur l’ensemble de la collectivité.  Nous pouvons vous assurer que nous avons examiné, l’équipe de l’AFRY et le conseil d’administration, toutes les options imaginables et inimaginables avant de faire ce choix difficile. Le secteur de l’enfance fait présentement face à de nombreux défis, notamment en raison de la pandémie de COVID-19 et de la situation des francophones en milieu minoritaire dont les enjeux deviennent plus importants en situation de crise mondiale. Cependant, soyez assurés que l’on reste ouvert à d’autres opportunités pour répondre aux besoins des jeunes familles et nous espérons vous revenir sous peu avec de magnifiques projets en petite enfance.

N’hésitez pas à communiquer avec nous en adressant vos commentaires et vos questions à info@afry.ca.

À propos de l’AFRY

L’Association des francophones de la région de York (AFRY) est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de répondre aux besoins de la communauté francophone de la région de York dans toute sa diversité. www.afry.ca

Source :

Merieme Kadi
Directrice des services à l’enfance
services.pe@afry.ca
AFRY 289 552 4297 poste 1

Renseignements :

Joannie Blais
Directrice générale par intérim
dg@afry.ca
AFRY 289 552 4297 poste 5

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*