AFRY/ février 10, 2021/ Clientèle, Fierté franco-ontarienne, medias, membres/ 0 comments

Au sud du chemin Bloomington, sur Bathurst, se trouve le magasin La Bréhandaise Market. Originaire de la ville médiévale de Bréhand-Moncontour, l’équipe apporte une cuisine d’inspiration française à Richmond Hill. L’AFRY a rencontré Pierre-Yvan Poilbout, responsable du développement des ventes, qui nous en dit plus sur leur histoire.

« La Bréhandaise a débuté comme entreprise de services traiteur. Il y a deux ans, nous avons ouvert à Richmond Hill notre magasin de produits français tels que : pain, croissanterie, biscuiterie, pâtisserie, charcuterie, plats cuisinés ainsi que le service de traiteur afin de servir nos clients toute l’année. De plus nous sommes des vendeurs réguliers sur le marché fermier d’Aurora et nous en sommes maintenant à notre 10ème année de présence,’’ explique Pierre.

L’une des spécialités de la maison (en tant que Breton) est la crêpe. « Nous préparons des crêpes salées (Galette de blé noir) et sucrées selon la tradition bretonne, en France, » précise Pierre-Yvan. « C’est également de cette région que viennent nos recettes du Kouign Amann et du Far breton. »

En outre, La Bréhandaise est spécialisée dans les desserts français traditionnels tels que le macaron à l’occasion de la St Valentin.

Dans la cuisine il y a une équipe de trois personnes dont Pascal Poilbout, le propriétaire, de formation Charcutier-Traiteur, Martial, son frère, chef cuisinier, avec une expérience notamment dans des restaurants étoilés à Paris, Londres et New York et enfin, Erwan, aussi de formation Charcutier-Traiteur, avec une expérience en restauration et charcuterie artisanale à Paris.

Ainsi cette équipe réunit au total 90 années d’expérience et des compétences dans différents métiers de bouche. « Nous proposons une délicieuse gamme de pâtisseries, charcuteries et repas chauds traditionnels français, » explique Pierre. « Nos clients apprécient particulièrement nos menus entrée-plat-dessert pour les grandes occasions. À l’approche de la Saint-Valentin, nous préparons une sélection d’entrées, de plats principaux et de desserts que les clients peuvent choisir ».

Alliant fraîcheur, saveur et passion du goût, la cuisine de La Bréhandaise est à découvrir et à savourer avec gourmandise. Visitez www.labrehandaisemarket.com pour voir les nouveautés.


La Bréhandaise fait partie du programme Bonjour Welcome de l’AFRY qui met en valeur les services francophones dans la région de York. Si vous connaissez une entreprise ou un organisme qui offre des services en français, contactez coordination.cae@afry.ca.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*