AFRY/ mars 11, 2021/ 2021, A VENIR, Accueil et établissement, Atelier, Événement/ 0 comments

Devenir Préposé aux services de soutien personnel
Lundi 15 mars à 13h et 17h
Apportez soutien et réconfort aux gens les plus vulnérables de la société.Rejoignez nous pour une séance d’information sur le programme offert par College la Cité afin de devenir Préposé aux services de soutien personnel.

 
Points clés du programme:
  • Offert sur une période de 24 semaines consécutives
  • Formation subventionnée à 100 % et d’un stage rémunéré pour les apprenants admissibles
  • Les dates de début des prochaines cohortes :
    5 avril, 10 mai, 14 juin
Inscrivez-vous le lundi 15 mars à 13h
Inscrivez-vous le lundi 15 mars à 17h

https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZ0kd-2rqDgvHdX1hmpyocjyQ3PH48mrtuqU


Votre impôt et la COVID-19
Mardi 16 mars à 10h30
L’Association des francophones de la région de York en collaboration avec Jocelyn Lalonde du Ministère des Finances de l’Ontario, vous présente un atelier sur votre impôt et la COVID-19.

Les discussions porteront sur les programmes des crédits et prestations d’impôt, les impôts et la pandémie, les nouvelles mesures fiscales, et l’impact sur revenu de 2020.

Inscrivez-vous : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZAtdeygqTwuG90P6YF2KGTHWa_1ro__DBTt


Journée portes ouvertes : déclarations d’impôts simples
Samedi 20 mars sur rendez-vous
Service de déclaration d’impôt simple pour les personnes et les familles à faibles revenus. L’Association des francophones de la région de York se mobilise pour vous offrir ce service gratuit, faisant partie du Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt (PCBMI).

Contactez Rose-Marie Nguyen, teec.cae.afry@gmail.com afin de connaitre :
  • comment nous pouvons vous aider
  • les inscriptions
  • les documents à apporter
Inscrivez-vous:

https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZ0tdeCqrTIrGtNQkkj3vTulv5e3ynP54RXJ


Ateliers virtuels pour les enfants avec Axelle « Découvrir les pays ayant le français comme langue officielle »
Mardi 23 mars à 10h00
Rendez-vous sur le nouveau groupe Facebook des Centres éducatifs de l’AFRY pour voir et revoir l’activité qui englobe à la fois le développement langagier et la culture générale.

Atelier de masque artisanal (Breathe/Respire)
Jeudi 25 mars à 19h00
L’AFRY lance une collaboration artistique et communautaire avec Nathalie Bertin, artiste basée à Newmarket, Ontario. Ce projet, intitulé “Breathe” ou « Respire » a été initialement conçu au printemps 2020 par les artistes métisses Nathalie Bertin et Lisa Shepherd. Page Facebook du projet: www.facebook.com/groups/breathecollective

Ainsi, l’AFRY invite tous les francophones de la région de York qui le désirent à participer à ce projet rassembleur et exprimer leur créativité par la réalisation d’un masque artisanal.

Atelier interactif – Jeux vidéo et jeux de hasard
Lundi 29 mars à 18h
Une distinction de plus en plus confondue.

En collaboration avec YMCA, cet atelier interactif explorera l’influence de la technologie sur le marché des jeux vidéo et des jeux de hasard, des lignes floues entre les jeux en général et les jeux de hasard, des risques accrus et des diverses mesures de protection.

Le contenu de cet atelier s’adresse aux parents/tuteurs, enseignants, conseillers, travailleurs sociaux, étudiants de niveau collégial/universitaire et aux adultes qui interviennent auprès
des jeunes.

Principaux objectifs de cet atelier :
– Discuter des impacts d’une utilisation excessive de la technologie
– Explorer types de jeux les plus populaires chez les jeunes
– Questionner les lignes brouillées entre les jeux vidéo et les jeux de hasard
– Identifier les signes avant-coureurs de comportements problématiques (jeux vidéo, usage excessif de la technologie, jeux sociaux et jeux de hasard)
– Offrir des ressources de soutien et des stratégies de réduction des méfaits
– Prendre des décisions éclairées concernant les jeux vidéo et les jeux de hasard
Inscrivez-vous:

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*