AFRY/ mars 29, 2021/ 2021, Accueil et établissement, Clientèle, medias, membres, non membres/ 0 comments

Audrey Badienry Touré a rejoint l’AFRY comme stagiaire au sein de l’équipe du Centre d’accueil et d’établissement. Après avoir terminé son parcours, elle nous a partagé ses réflexions et expériences.

Q: Audrey, pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours et de votre programme ?

Je me nomme Touré Badienry Audrey, étudiante en travail social à l’Université Laurentienne. J’ai effectué au sein de l’organisme AFRY un stage de perfectionnement du 17 novembre au 17 février 2021. C’était un stage extraordinaire que je n’oublierai jamais car j’ai travaillé avec une équipe formidable, soudée, aimant le travail bien fait et bien structurée.

Q : Qu’avez-vous fait pendant votre stage ?

Durant ce stage j’ai participé à plusieurs ateliers de formation qui m’ont aidé a avoir de l’information sur l’AFRY et plusieurs organismes dans le grand Toronto.

Dans l’exercice de mes tâches j’ai animé plusieurs ateliers et rencontres qui m’ont permis d’apporter l’information et l’aide nécessaire aux nouveaux immigrants de la région de York.

Q : Qu’avez-vous appris ?

La plupart de mes rencontres et ateliers étaient des opportunités d’échange avec des immigrants venant de divers horizons et c’était pour moi une occasion d’enrichissement en termes de connaissances, de savoir-être, savoir-faire, de valeurs.

L’AFRY m’a permis de mettre en pratique mon apprentissage théorique appris à l’université, de découvrir d’autres stratégies et techniques efficaces dans le domaine du travail social. D’apporter mon aide et mon savoir pour orienter des individus ayant besoin d’orientation, de ressources et d’information.

Pendant les ateliers et rencontres organisés j’ai donné l’opportunité à plusieurs immigrants de parler de leurs défis durant leur intégration ainsi que des avantages de leur immigration capables d’aider d’autres individus à mieux réussir leur intégration.

Enfin, j’ai fait des recherches qui m’ont permis d’apporter à l’AFRY et à sa clientèle de l’information sur l’acquisition des services en français et les modèles possibles d’intégration culturelle.

***

Merci Audrey pour votre engagement, votre créativité et votre sens de l’innovation. L’AFRY a autant appris de toi que tu as appris de nous !

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*