AFRY/ août 31, 2021/ Uncategorized/ 0 comments

Newmarket, ON, le 1er septembre 2021.

Monsieur Rémi Nolet, président du conseil d’administration, est fier d’annoncer l’arrivée de Monsieur Jean Grenier Godard, à titre de directeur général de l’Association des francophones de la région de York.  M. Grenier Godard débutera ses fonctions, dès aujourd’hui; soit le 1er septembre 2021.

Diplômé d’une maîtrise de l’Université de Lorraine, en France, M. Grenier Godard apporte avec lui plusieurs années d’expérience.  Ancien directeur général de l’Alliance Française de Toronto, il a également œuvré comme directeur dans plusieurs entreprises en France, dont l’École d’enseignement Supérieur et l’École de Management ICN.  Son expérience multidisciplinaire servira bien l’AFRY dans son cheminement vers sa mission de répondre aux besoins de la communauté francophone de la région de York dans toute sa diversité.

Selon M. Nolet, « L’AFRY est très heureuse d’avoir trouvé un candidat, au poste de direction générale, avec l’expérience nécessaire dans le milieu des organismes communautaires francophones en Ontario. L’expérience de M. Grenier Godard, à titre de directeur de l’Alliance française de Toronto, lui permettra rapidement de solidifier les bases de notre organisme. De plus, l’AFRY bénéficiera grandement de son leadership, sa vision et de sa fierté francophone pour faire rayonner l’organisation, ses projets et ses services, dans l’ensemble de la région. Nous sommes confiants que la nomination de M. Jean Grenier Godard donnera un nouveau souffle à notre organisation auprès des membres de la communauté francophone de la région de York et nos partenaires. C’est avec fierté que nous accueillons Jean au sein de la merveilleuse équipe de l’AFRY.»

Jean Grenier Godard a bien pris le temps de choisir le prochain défi à relever pour sa carrière.  « J’ai une réelle passion pour la francophonie et l’AFRY me donne accès à l’aspect communautaire.  À titre de nouveau résident de la région de York, j’ai hâte de découvrir la richesse culturelle et linguistique de notre communauté francophone.  Nous avons une place importante ici et je veux m’assurer que les liens et les services soient offerts selon les besoins. »  M. Grenier Godard est fébrile face aux nouveaux défis qui l’attendent. « Je suis très reconnaissant envers le conseil d’administration pour cette nomination.  J’apprécie leur confiance.  C’est vraiment un beau défi.  J’aimerais également remercier Mesdames Joannie Blais et Mona Babin, directrices générales par intérim.  Elles ont bien porté le flambeau de la direction durant la dernière année.»  M. Grenier Godard fera le point de  rencontrer les membres de l’équipe dans les prochaines semaines.

Source et information

Nicolas Quiatol

Conseiller de communication et de développement

communication@afry.ca

 

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*