AFRY/ décembre 18, 2019/ 2019, Annonce de l'AFRY, Communiqué de Presse, Fierté franco-ontarienne/ 0 comments

L’Association des francophones de la région de York change d’image!

 

Aurora le 18 décembre 2019 – Fondée en 1994, l’Association des francophones de la région de York a été fondée dans le but de rassembler la communauté francophone de la région de York. Depuis, elle grandit avec ferveur pour devenir l’organisation qu’elle est aujourd’hui avec plus de 9 points de services.

Le mois dernier, lors de sa soirée de reconnaissance, l’AFRY a introduit une nouvelle identité visuelle à travers la création d’un nouveau logo. Ce logo qui a été fait par l’artiste franco-ontarien Marc Keelan-Bishop a été choisi avec soin afin de s’assurer que chaque élément soit significatif. À priori, sur ce dernier, on peut voir le trille et la fleur de lys qui se rejoignent et qui travaillent ensemble à l’instar de ce que nous voulons faire avec la communauté francophone, francophile et nos partenaires. L’utilisation de l’acronyme aidera les gens à continuer à bien identifier l’organisation et de se souvenir que la francophonie de la région de York est au cœur de nos actions.

Tous comme les membres du conseil d’administration, les employés de l’AFRY ont aussi pris part au changement. À ce propos, Joannie Blais, secrétaire exécutive de l’AFRY trouve que : « le bleu, en plus d’être magnifique, représente le rêve (la vision de l’AFRY) et la vérité (l’authenticité de l’organisme) ».

Rémi Nolet, président de l’AFRY a partagé à son tour : « Nous croyons grandement que cette nouvelle image rend le lien avec la francophonie plus explicite et arrive à point nommé pour la nouvelle mission de l’AFRY qui consiste à répondre aux besoins de la communauté francophone de la région de York dans toute sa diversité ».

Dès Janvier 2020, ce logo fera son apparition sur les plateformes de l’AFRY. La directrice générale, Nadia Martins rajoute : « ce changement se fera de façon responsable. Tout cela va se faire sur quelques temps avec un objectif ultime pour que le trille et la fleur de lys qui se rejoignent soient suffisants à eux seuls pour reconnaître l’AFRY ».

Renseignements :

Nadia Martins

Directrice générale

AFRY 289 552 4297 poste 5

 

Pour consulter le communiqué de presse en version pdf, veuillez cliquer ici.

Leave a Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML Étiquettes et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*