AFRY/ septembre 10, 2019/ 2019, Communiqué de Presse, Événement, Gouvernement, medias, Presse, Université de l'Ontario français/ 0 comments

Conclusion d’une entente de principe Ontario-Canada qui garantit le financement de l’université

Toronto, le 7 septembre 2019 – L’Université de l’Ontario français (UOF) est ravie de l’entente de principe conclue entre les gouvernements de l’Ontario et du Canada pour financer l’université à hauteur de 126 millions de dollars pour les huit prochaines années.

L’entente de principe signée par les deux gouvernements donnera enfin à l’UOF les moyens de réaliser pleinement sa mission académique et de jouer son rôle dans le développement économique et social de l’Ontario. Selon la présidente du Conseil de gouvernance de l’UOF, madame Dyane Adam, « cette entente vient dissiper toute incertitude et nous donne l’oxygène nécessaire pour poursuivre la lancée de la première université autonome de langue française de l’Ontario. » « À partir de maintenant, nous avons les garanties nécessaires pour prendre les décisions qui s’imposent en vue d’arrêter le choix du site de l’université et pour démarrer la campagne de financement ». Madame Adam se réjouit à l’idée que tout pourra être mis en place pour accueillir les premières cohortes d’étudiantes et d’étudiants de l’UOF en 2021.

L’UOF reconnait que ses efforts n’auraient pas porté fruits sans l’appui indéfectible et le soutien financier du ministère du Patrimoine canadien. Le leadership de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, aura été déterminant. L’UOF tient aussi à remercier l’honorable Caroline Mulroney, ministre des Transports et des Affaires francophones de l’Ontario, d’avoir mené avec conviction le dossier de l’UOF au sein du gouvernement de l’Ontario. Nous reconnaissons enfin l’apport de l’honorable Ross Romano, ministre de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario afin de faire aboutir le financement de l’UOF.

Depuis sa création, l’UOF a trouvé des appuis auprès d’établissements d’enseignement qui adhèrent à sa vision et avec qui elle entretient des rapports de collaboration prometteurs pour l’avenir de la francophonie ontarienne et canadienne. Elle remercie plus particulièrement son université sœur, l’Université de Hearst, et ses deux universités mentors, Ryerson University et l’Université d’Ottawa, ainsi que le Réseau de l’Université du Québec et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Université Laval et le Collège La Cité. Enfin l’université remercie la communauté francophone de l’Ontario et du Canada, en particulier ses groupes porte-parole, de leur engagement inébranlable.

-30-

Pour tout renseignement ou toute demande d’entrevue :
Housseyn Belaiouer
Chargé de communication et promotion
Envoyer un courriel àhousseyn.belaiouer@uontario.ca
Téléphoner à Housseyn Belaouier(416) 428-7433

Leave a Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML Étiquettes et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*