AFRY/ novembre 21, 2019/ 2019, A VENIR, Communiqué de Presse, membres, non membres, Services Francophones/ 0 comments

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 Pour diffusion immédiate 

 

Subvention – Effet multiplicateur

 

Aurora, 21 novembre 2019 –  L’Association des francophones de la région de York (AFRY) est fière d’annoncer qu’elle est l’un des 13 organismes bénéficiaires des subventions de la deuxième ronde du programme « Effet multiplicateur » géré par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et à l’initiative de l’Agence fédérale de développement économique du Sud de l’Ontario (FEDDEV Ontario). Il va recevoir 35 110$ pour mettre en place une étude pour l’ouverture d’une librairie communautaire francophone.

 

Librairie communautaire francophone – Le financement de l’étude de faisabilité et du plan d’affaire contribuera à la création d’un partenariat communautaire-privé pour former une entreprise sociale, soit une librairie communautaire francophone physique et virtuelle ainsi qu’un incubateur d’espace de travail pour projets francophones.  L’espace permettra le jumelage de divers entrepreneurs dans des projets collaboratifs et innovateurs francophones.

 

L’aide financière servira donc à renforcer la capacité économique régionale pour l’innovation, l’entrepreneuriat et la collaboration, et à promouvoir le développement d’une économie forte et diversifiée dans la région de York. Ce projet est créé en partenariat avec Educo Entrepôt Canada. 

 

Le programme « Effet multiplicateur » veut outiller les organismes communautaires pour identifier les effets de levier de leurs initiatives et maximiser ainsi leur impact dans les communautés francophones du Sud de l’Ontario. Le programme soutient le « Plan stratégique communautaire Vision 2025 » (PSC) qui pointe le manque de ressources comme étant un défi pour la conception de projets. 

 

Ce programme est financé par l’Agence fédérale de développement économique du sud de l’Ontario – (FedDev Ontario), institution fédérale qui fait partie du portefeuille de l’Innovation, Sciences et Développement économique du Gouvernement du Canada.

 

Pour consulter le communiqué de presse en version pdf, cliquer ici.

 

Leave a Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML Étiquettes et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*